Quels sont les types de mise à jour d’un ordinateur ?
Aujourd'hui, de plus en plus de gens ont des ordinateurs. Ils en ont besoin pour le travail, les études et même pour le divertissement. Cependant, pour qu’ils fonctionnent à leur plus haut niveau de performance, il faut les entretenir et les mettre à jour. Alors, découvrez à travers cet article, la procédure qui vous permet de mettre à jour votre ordinateur.
Les types de mises à jour de son ordinateur
Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe deux types de mises à jour pour les ordinateurs : les mises à jour logicielles et les mises à jour matérielles. Lisez bien cet article pour en savoir plus.
Les mises à jour logicielles sont des mises à jour du système d'exploitation ou des applications installées sur votre ordinateur. Elles sont généralement gratuites et disponibles via le site web du fabricant ou de l'éditeur.
Les mises à jour matérielles, quant à elles, concernent les composants matériels de votre ordinateur, tels que le processeur, la carte graphique ou le disque dur. Elles sont généralement payantes et doivent être installées par un professionnel.
Pour que votre ordinateur fonctionne correctement, vous devez penser à ces deux types de mise à jour. Si vous procédez à une mise à jour spécifique sans penser à l’autre, vous pouvez toujours avoir un ordinateur lent qui ne répond pas à vos besoins à tant.
Procédure de mise à jour logicielle
Pour mettre à jour votre ordinateur, vous devez d'abord vérifier si une mise à jour est disponible. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site web du fournisseur de votre système d'exploitation ou de l'application que vous utilisez. Vous pouvez également vérifier si une mise à jour est disponible en allant dans les paramètres du système d'exploitation ou de l'application. Une fois que vous avez vérifié qu'une mise à jour est disponible, suivez les instructions fournies par le fabricant ou l'éditeur pour la télécharger et l'installer.
En ce qui concerne les mises à jour matérielles, vous devez penser à envoyer l’ordinateur chez un professionnel pour qu’il fasse le changement de pièces. Pour ce faire, vous devez déterminer ce que vous voulez remplacer afin de l’acheter.