La feuille de pissenlit fait partie de la gastronomie de plusieurs pays. Elles sont reconnues un peu partout dans le monde parce qu’elles sont riches en calcium, en fer, en vitamines A et C ainsi qu’en protéines. Ces feuilles sont comestibles et possèdent un goût vraiment succulent lorsqu’elles sont préparées avec la salade ou dans des sandwichs. Elles ont plusieurs modes de cuisson, mais ici il s’agira de la méthode de cuisson des feuilles de pissenlit en salade et sauté.
La méthode de cuisson de feuilles de pissenlit en salade
Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de cuisson des feuilles de pissenlit. Pour en découvrir davantage, visitez le site web. Cependant, en ce qui concerne la préparation d’une délicieuse salade de pissenlit, sa réussite se base sur quelques étapes à suivre obligatoirement. De prime abord, il faut rôtir des ails avec de l’huile d’olive et griller des noix dans un four préalablement chauffé à une température de 200 °C. La seconde étape consiste à préparer la sauce de la salade. Pour le faire, il faut mélanger de l’ail haché avec de l’huile, du vinaigre, du sel, du poivre ainsi que du jus de citron. Après cette étape, il faut ensuite préchauffer les feuilles de pissenlit sur un feu moyen pendant deux ou trois minutes et les rendre moelleuses en y ajoutant des échalotes. Maintenant, c’est l’heur de servir votre salade. Pour le faire, il faut mettre les feuilles de pissenlit dans un bol avec la sauce préparée. Pour rendre le plat plus joli, mettez en valeur votre singularité.
La cuisson de feuilles de pissenlit sauté
Pour réussir la cuisson de feuille de pissenlit sauté, il faut également suivre un certain nombre d’étapes. Dans un premier temps, il faut porter à l’ébullition de l’eau dans une casserole et y mettre une cuillère à café de sel afin de réduire le côté amertume des feuilles. La deuxième étape consiste à tremper dans la casserole en ébullition les feuilles de pissenlit et y ajouter encore une cuillère de café de sel et laisser le tout pendant environ 10 minutes. Après que l’ensemble aura bien bouilli, laissez les feuilles pendant trois voire quatre minutes afin de les rendre plus tendres. Ensuite, sautez avec l’oignon, du beurre, de l’ail, l’huile d’olive et du piment avec autres ingrédients sur un feu moyen. Une fois les ingrédients sautez, mélanger les avec les feuilles sur un feu vif durant trois minutes ou quatre. Maintenant, vous pouvez tout éteindre et servir.