Leur crédo est de cautionner la participation de la population aux affaires sociales et communautaires de sa nation. Les droits civils, puisque c'est de ça qu'il s'agit, ont pour objectif d'assurer l'intégrité physique et mentale des individus dans leur quotidien. Ils ont sur la politique une affluence très importante puisque l'une des missions principales des gouvernements en exercice est de gérer les questions de droits civils. Lesquelles sont notamment relatives au racisme, à la religion, au genre, au handicap, à l'âge, à l'orientation sexuelle, etc.
Que dire la constitution sur les droits politiques ?
Garantir aux citoyens la capacité de participer à la vie politique de l’État. Tel est le but principal des droits politiques qui, pour ce fait, leur permettent de prendre part à l'élection des fonctionnaires ou d'accéder eux-mêmes à une fonction politique. Découvrez ici toute l'explication qu’il faut. En effet, la Constitution offre aux individus le droit de participer librement aux activités politiques de leur pays. Un point capital est mis sur le mot «librement» qui désigne l'absence totale de contraintes pour une personne politique ou un parti politique de faire de la politique. Il faut entendre par participation politique, des discussions politiques, la présentation à des élections et l'élection des candidats (au choix) à des postes politiques comme la présidence ou le Parlement.
Que dire la Constitution sur le gouvernement difficile et les manifestations ?
Le gouvernement est un système simple, mais puissant constitué d'hommes et de femmes faillibles et dispensables dont le but commun est de travailler à la satisfaction de l'intérêt général. C'est dire qu'ils ne sont pas saints pour ne pas faire d'erreurs ou parfois mal agir. Lorsque le citoyen perçoit une insuffisance dans la gestion politique de ceux-ci, la Constitution lui donne droit de critiquer. Selon la gravité de la situation, il peut même demander à tout le gouvernement de se retirer. Il a également l'autorisation de protester et de manifester contre les dirigeants mais de manière pacifique.