Vendre rapidement un bien immobilier passe d'abord par une meilleure estimation. Cette dernière peut être même gratuite. Il suffit de le faire par une agence ou par un outil en ligne. Lisez la suite de l'article pour plus de détails.
Estimation gratuite par le biais d'une agence immobilière
Estimer gratuitement un bien immobilier est désormais possible en passant par une agence immobilière. Cette possibilité est même légale. Allez sur le
site pour en comprendre plus. Vous n'avez qu'à choisir une agence et procéder à la demande d'estimation gratuite. D'ailleurs, vous verrez certaines agences offrir ce service pour avoir de nouveaux clients. Donc, pas d'inquiétude à propos. Ne croyez pas que vous serez facturé pour ce service.
Vous pourrez demander à savoir comment l'agence sera rémunérée s'il procède seulement à des estimations gratuites. En effet, si vous lui confiez la suite de votre projet, il va ajouter les coûts de ce service à sa commission à percevoir après la vente. Mais, si après l'estimation, vous confiez le projet à autrui, l'agence ne bénéficiera de rien.
Cependant, veuillez choisir la bonne agence pour éviter de mauvaises surprises. Certaines dans le rang proposent des services très coûteux. Si vous tombez sur l'une d'entre elles, vous allez payer cher.
Estimation gratuite par le biais d'un outil en ligne
Ce n'est pas seulement les agences immobilières qui procèdent à l'estimation. Cela est possible avec les outils en ligne. En immobilier, il existe des comparateurs qui sont destinés à cette tâche. Et cela concerne tout type de bien immobilier. Ces outils vous proposent l'estimation de votre bien en un petit temps. Cette option est même la plus rapide.
Ce qui est plus intéressant est qu'ils tiennent compte du marché local. C'est-à-dire qu'ils considèrent les prix des biens situés dans le ressort du bien à vendre. De plus, ils tiennent compte des récents biens vendus et dont les caractéristiques sont les mêmes que votre bien. Ils sont très rapides et accessibles, peu importe là où vous êtes. Il suffit juste de fournir quelques informations :
- L'adresse du bien à estimer ;
- La superficie ;
- Le type de logement ;
Et l'état du bien.