Quelques idées pour choisir une meilleure chaussures de basket
Comme toute chaussure de sport, les chaussures de basket-ball sont conçues pour être légères et confortables, pour se protéger des blessures, améliorer les performances et être attrayantes et modernes. Mais une centains basketteurs possèdent une centaine de paires de pieds différents et il leur est difficile pourtant de trouver la paire de chaussures de sport idéale qui réponde à toutes les attentes. Il n'auraient jamais ce problème s'ils avaient lu cet article avant de faire leur achat. Découvrez donc ici quelques idées pour choisir un meilleur basket.
Coussinets de confort
L' intérieur des baskets est très important pour les athlètes . Une chaussure de sport inconfortable ralentit les performances, restreint les mouvements, crée de la nervosité, encourage les erreurs et garantit des blessures. Par conséquent, chaque année, les fabricants de baskets de basket-ball recherchent une nouvelle façon de donner aux utilisateurs la sensation de courir et de sauter sur les nuages, pas sur le sol. Si vous cherchez le confort, faites votre prochain choix de basket sur consulteravis.com...
Pour absorber les chocs au sol et réduire la pression sur les pieds, certaines marques utilisent des chambres remplies d'air comme Nike le fait avec ses modèles Air Max, tandis que d'autres utilisent des mousses synthétiques et des coussinets pour protéger les semelles, les talons et les chevilles.
Semelle avec déchirures
Que vous soyez un basketteur récréatif ou professionnel, il est important que votre pied ne glisse pas pendant le match . Choisissez donc des baskets à semelle large et plate qui présente de nombreuses petites déchirures incisées sur toute sa surface inférieure, qui frotteront la poussière et la saleté sur le parquet, vous assurant ainsi une bonne adhérence lors des dribbles et des prises de vue.
Les semelles sont généralement en caoutchouc ou en matière synthétique avec des renforts supplémentaires - le talon doit être ferme et stable, le milieu de la semelle doit être flexible, mais en aucun cas complètement flexible, et une partie de la semelle sur les orteils doit être plus souple.