Google : qu’est-ce que c’est ?
Au cours de ces dernières décennies, le monde a connu de profondes transformations. Tous les domaines ont été touchés. Cela a donné lieu à des innovations intéressantes. Parmi les innovations importantes, Google s’impose comme un excellent moteur de recherche. Pour plus d’informations sur cet excellent moteur de recherche, continuez la lecture de cet article.
Google : définition
Google désigne techniquement un moteur de recherche sur internet. Il a été créé en 1998 par Larry Page et Serguei Brin. Ces derniers étaient étudiants à l’université de Stanford, aux Etats-Unis, quand ils ont eu l’idée de création de Google. L’entreprise fait partie de meilleures entreprises cotées en Bourse dans le monde entier.
A l’origine, le nom Google est attribué au terme « gogo » qui est un ensemble de chiffres précédé de 1 et suivi de 100 zéros. Pour plus d’informations sur Google, cliquez sur ce site. Toutefois, soulignons qu’au cours des années 2000, Google, suite à son imposition en tant que moteur de recherche, a commencé à se diversifier. Dans ce sens, il a rendu officiel son modèle économique accentué sur la facturation du nombre de clics sur chaque publicité.
Comment fonctionne Google ?
L’accès au moteur de recherche Google est totalement gratuit. C’est qui a facilité sa croissance rapide. Sur le plan financier, l’entreprise capitalise depuis les années 2000 sur le coût par clic et les liens sponsorisés grâce au système AdWords qui permet de vendre des mots clés aux entreprises qui ont pour but de paraitre dans les premiers résultats de recherche.
On ne peut pas considérer Google comme moteur de recherche sans parler de son GoogleBot et son algorithme. En effet, GoogleBot représente un robot qui parcourt toutes les pages présentes sur le web chaque jour. Il explore des milliards de pages et les enregistre dans un répertoire avant leur classement. Plusieurs critères sont pris en considération pour parvenir à cette fin. Il s’agit de la pertinence des contenus, le nombre de personnes qui suivent les sites et bien d’autres critères qui ne sont pas dévoilés au grand public.