On désigne par salaire minimum des employés, le montant minimal que doit verser un employeur à son employé après que ce dernier lui ait offert ses services. Cette somme est souvent perçue par l'employé pendant les heures de travail. Mais, selon les lois que dictent le marché, l'employeur peut verser un salaire plus élevé à ses employés, et ce notamment dans les secteurs où le salaire minimum et ses conditions de variation sont préalablement négociés. La suite de l'article vous éclairera mieux sur cette question.
Comment s'effectue la rémunération en Suisse?
Les salaires des employés suisses sont constitués de salaires fixes, primes et de pourboires. Le paiement se fait à l'heure en fonction des critères que sont l'âge, le sexe et le niveau d'expérience: découvrez toute l'acualité financière sur http://www.inchigeelagh.net/. Les emplois tels que les agents de vente reçoivent une commission en plus du salaire, ce qui fait qu'ils sont mieux payés par rapport aux autres. Il y a aussi des emplois qui n'excèdent jamais le salaire minimum national fixé et conclu entre l'employeur et son employé. Certains emplois sont couverts par l'impôt et il y a aussi des secteurs qui font bénéficier aux employés des prestations médicales et des vacances payées.
Fiscalité et autres droits des salariés suisses
La fiscalité ne s'applique qu'aux travailleurs mineurs (âgés de moins de 18 ans). Cela peut sembler penalisant pour ces jeunes travailleurs, mais il faut tout de même savoir que la majorité des citoyens suisses sont majeurs. Par ailleurs, outre le salaire minimum fixe dont ils bénéficient, les employés suisses ont droit à des primes de vacances, services de garde d'enfants subventionnés, congés de maternité payés ainsi qu'aux congés payés. Pour information, la Suisse est l'environnemt de travail le plus riche au monde. À titre de preuve, le salaire moyen que perçoit un employé suisse est supérieur à son homologue de n'importe quel autre pays d'Europe, voire d'Amérique.