Aujourd’hui, on a plus besoin d’être employé dans une société où dans une institution de l’État avant de gagner sa vie. En effet, il existe une nouvelle catégorie de travailleurs que sont les freelances. C’est un professionnel indépendant, autonome, maître de ses décisions qui s’adapte aux demandes de ses clients. Découvrez quelques métiers qu’on peut exercer en tant que freelance.
La rédaction web
Le métier de rédacteur ou de copywriter est assez vaste. En effet, il consiste à rédiger des livres blancs, des billets de blog, des publications sur les médias sociaux et autres. Accessible à tout le monde, les professionnels de ce métier sont très recherchés en ce moment. On peut commencer à gagner sa vie depuis chez soi en suivant une petite formation de quelques jours sur le métier de rédacteur web. Un rédacteur doit être rigoureux, avoir une bonne culture et des notions en SEO. Pour savoir comment sécuriser son emploi en tant que freelance, visitez le site suivant : https://www.emploietnous.fr/.
Le Community Manager
Appelé encore Social Medias Manager, ce métier peut s’exercer à domicile. Pour exercer ce métier, il faut avoir des connaissances techniques sur tout ce qui tourne autour du digital en l’occurrence :
- sur le web,
- les médias sociaux,
- sur les stratégies e-marketing.
Le professionnel qui exerce a pour prérogative, la gestion de leurs réseaux sociaux pour les entreprises. Il anime la communauté des comptes. Le Community Manager être créatif, original et avoir le sens de la communication.
Le webdesigner
Assez proche du métier de graphiste, le métier de web designer est plus orienté vers le web. Il consiste à réaliser des maquettes et à imaginer des graphismes pour les pages ou application web. Pour exercer ce métier, il faut avoir des compétences dans la conception des sites web. Le webdesigner assure la transmission d’informations grâce à des outils visuels esthétique et ergonome.
Si vous comptez vous lancer en freelance, vous pouvez vous tourner vers les métiers de rédacteur web, de Community Manager et de webdesigner. Bonne chance à vous !