Sommaire
Un jardin, en plus d’apporter un certain charme à votre maison, vous aidera à mettre également votre créativité à l’épreuve. En effet, en fonction de la superficie, vous pouvez décider d’y planter un labyrinthe de plantes, un beau parterre de fleurs, un potager, ou encore, un beau petit verger. L’idée du verger vous séduit énormément, mais vous ne savez guère quel type d’arbre fruitier planter dans votre jardin ? Quel arbre fruitier pouvez-vous donc planter à cet effet ?
Le figuier
Originaire des régions à climat chaud, le figuier est une plante que vous pourrez facilement faire pousser dans votre jardin. Il donne de délicieux fruits que vous pourrez utiliser en cuisine, et ce, de diverses manières. Cet arbre est très peu exigeant et peut pousser dans différents types de sols. Il nécessite également très peu d’entretien et existe sous diverses variantes. Vous désirez en apprendre plus pour réussir votre culture du figuier ? Essayez ici de nombreuses astuces pour y parvenir.
Le pommier
C’est l’un des arbres fruitiers les plus présents dans les vergers. Arbre assez rustique, il s’épanouit librement dans les sols extrêmement profonds. Il existe différentes variétés de pommiers, mais tous ne donnent leurs premiers fruits qu’entre 4 et 5 ans. La récolte de ses fruits s’effectue généralement d’août en octobre et il est possible de les utiliser pour faire des plats très exquis.
Le prunier
Presque tout le monde adore les prunes et ce serait donc une excellente idée d’en cultiver dans votre jardin. Supportant le calcaire aussi bien que l’hiver, le prunier ne produit pas ses premiers fruits avant six ans. Toutefois, il est assez robuste et pourra de ce fait, donner des fruits pendant près de trente ans.
Le cognassier
Cet arbre affectionne principalement les sols peu calcaires et peu argileux. Il a tendance à s’enraciner très profondément et de ce fait, pourra efficacement résister à la sécheresse. Cet arbre est également réputé pour être auto fertile et ne nécessite pas un entretien rigoureux. Il donne des fruits exquis qui pourront s’inviter dans bon nombre de vos plats.
Vous pouvez également planter dans votre jardin des poiriers, des orangers, ou encore, des pêchers ou des cerisiers.