Vous avez envie de vous offrir le meilleur fer à boucler mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous faites plus de mauvais sang pour cela. Basez-vous sur des critères de sélections afin de choisir celui qu’il vous faut.
Les principaux critères pour un bon choix de fer à boucler
Pour bien choisir votre fer à boucler prenez en compte :
Le diamètre : Il permet de faire des boucles serrées ou larges selon la forme de l’embout cylindrique. Le diamètre du fer varie généralement entre 16 et 40 mm pour donner de bon rendu de cheveux bouclés.
La température : la température idéale pour avoir des boucles parfaites et réussies est de 185 °C. Sur certains modèles de fer à boucler, vous aurez 150 ° à 230 °C. Faites le choix d’un fer à boucler qui dispose d’un voyant et qui vous notifie quand il est sous tension.
La gouttière : la gouttière permet de maintenir la mèche au cours de la mise en forme. Il existe cependant des fers à boucler qui ne disposent pas de gouttière. Le rendu dans ce cas est naturel et vous aurez moins de volume. Le site https://www.boucleur-cheveux.fr/ vous offre plus de précision à propos.
Les différents types de fer à boucler
Il existe principalement deux types de fer à boucler. Il s’agit du fer à boucler ionique et du fer à boucler à vapeur.
Fer à boucler ionique : il dispose d’ions négatifs qui neutralisent les ions positifs contenu dans les cheveux pour rendre vos cheveux plus souples. Avec le fer à boucler ioniques, vos cheveux se rajeunissent et sont mieux protégés.
Fer à boucler à vapeur : il favorise l’hydratation des cheveux grâce au jet de vapeur qu’il envoie lors de l’opération. Le fer à vapeur rend les cheveux souples et malléables pour obtenir de meilleures boucles qui tiennent bien longtemps.