La cigarette électronique est un dispositif composé de petits matériels. Et puisque c'est un appareil que vous utilisez presque tout le temps et que vous transportez un peu partout, ça peut donc accumuler de la poussière et quelques déchets. C'est ce qui justifie pourquoi il faut l'entretenir régulièrement pour qu'elle soit toujours aussi efficace.
Démonter la cigarette électronique
Pour bien nettoyer votre e-cigarette ou pour le réparer, vous devez forcément la démonter. Pour cela, vous aurez besoin des outils à savoir : des pinces, des pincettes, d'une aiguille, d'un tournevis, d'une perceuse, d'un fer à souder, d'un maillet en caoutchouc. Pour information, lors du démontage, il est conseillé de boucher tous les pôles d'alimentation et de l'évaporateur en vous servant d'outils métalliques. Une fois que vous avez tous les outils à disposition, il faut maintenant retirer délicatement la batterie et retirer les joints de vos pièces une à une. Surtout, il ne faut pas oublier de les séparer au risque de les perdre. Ensuite, il faut retirer le connecteur et dévisser l'évaporateur. Toujours astucieusement, vous allez retirer les autres composantes électroniques, l'une après l'autre.
Entretenir la cigarette électronique
Une fois que la cigarette électronique est démontée, vous pouvez maintenant la nettoyer et l'entretenir comme il se doit. Pour ça, il faut commencer par nettoyer le Drip Tip qui n'est que le bout de l'appareil en contact avec votre bouche quand vous fumez. Pour le nettoyer, il faudra d'abord le retirer de votre clearomiseur. Ensuite, il faudra nettoyer le réservoir. D'ailleurs, il est conseillé de nettoyer le réservoir à chaque fois que vous remplacer votre résistance. C'est aussi le cas de clearomiseur, une pièce importante de votre cigarette électronique qui doit être entretenue régulièrement pour être toujours au top. La dernière chose, c'est la batterie, la pièce la plus importante de votre e-cigarette qu'il faut nettoyer à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Enfin, remontez votre e-cigarette.