Sommaire
L’assurance est un service qui fournit une prestation financière au moment de la survenance d’un risque qui est incertain et aléatoire. Il existe plusieurs catégories d’assurance comme l’assurance vie. Cette catégorie est une forme d’assurance qui garantit le versement d’une certaine somme d’argent au moment de la survenance d’un évènement lié à l’assuré. Cet évènement peut être lié à son décès ou à sa survie. Découvrez dans la suite de cet article plus d’informations complémentaires sur l’assurance vie.
Assurance vie : à quoi sert-elle ?
Caractérisée par sa souplesse et par sa fiscalité avantageuse, l’assurance vie est une solution idéale qui vous permet de compléter vos revenus dès que vous atteignez l’âge de la retraite. Elle vous permet de faire fructifier vos revenus ou de constituer un capital. L’assurance vie est également un moyen qui vous permet de compléter vos revenus ou de transmettre votre patrimoine à vos proches afin d’assurer la sécurité matérielle de ces derniers une fois que vous ne serez plus. Pour en apprendre davantage sur les critères sur lesquels vous devez baser le choix de votre assurance vie, visitez le site web ci-contre.
Assurance vie : quelles sont les différentes catégories de contrat ?
Il existe plusieurs types de contrat d’assurance vie auxquels vous pouvez souscrire. Chacun de ces contrats a des caractéristiques et des supports financiers spécifiques. Vous trouverez ainsi le contrat d’assurance en cas de vie. Ce dernier vise la constitution d’une épargne. L’assurance en cas de décès fait également partie des catégories d’assurance vie. Il vise à garantir un capital en cas décès de l’assuré. L’assurance mixte quant à lui vise la constitution d’une épargne et la garantie d’un capital lorsque l’assuré ne sera plus.
Assurance vie : quelle est sa durée de vie ?
L’une des principales questions que l’assuré se pose au moment de la souscription à une assurance vie est relative à la durée d’engagement. La durée d’un contrat d’assurance vie est flexible. La durée du contrat varie donc en fonction de certains critères spécifiques et notamment du projet de la personne qui souscrit à l’assurance.