Vous disposez de plusieurs outils pour vos exercices physiques. Vous avez peut-être déjà utiliser des rameurs d'appartement, des appareils comme les tapis roulants, les vélos. Vous avez déjà aperçu aussi des bandes élastiques mais peut-être que vous ne savez pas trop comment ça marche. Elles sont aussi très intéressantes pour vous qui aimez vous entraîner. Cet article vous apportera quelques explications sur ce type d'outil.
C'est quoi une bande élastique?
Comme son nom l'indique, c'est un bande de textile élastique que beaucoup de sportifs utilisent pour faire des exercices de fitness et plus particulièrement des exercices de Pilates. C'est un ancien outil sportif. Auparavant, il a été utilisé pour le renforcement musculaire des athlètes sportifs, ensuite les kinésithérapeutes pour la rééducation. Vous tonifiez votre corps en variant la résistance et la tension de la bande. Il est faite sous différentes longueurs et plusieurs niveaux de résistance pour travailler vos muscles. Il y a un site intéressant pour ce genre de découverte.
A quoi sert-elle et comment l'utiliser?
Son premier rôle est d'engager vos muscles progressivement. En fait, vous allez adapter la résistance que vous souhaitez en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Les bandes élastiques sont faciles à utiliser. Elles sont complètes car elles vous permettent de réaliser un grand nombre d'exercices sans traumatiser vos articulations. Ceci dit, vous pouvez vous entraîner à votre rythme. Avec des exercices précis, vous allez tonifier vos brasd, fessiers, épaules, abdominaux, dos et buste. Vous pouvez même améliorer vos performances en Pilates ainsi que dans d'autres pratiques sportives que vous exercez.