Le Roc de chère est situé entre le grand et le petit lac d’Annecy, elle culmine près de 660 mètres et plonge dans le lac jusqu’à 450 mètres. Avec ses hautes falaises, vous avez une vue imprenable sur le lac d’Annecy. Cette roche boisée qui comprend une partie de 69 hectares classée en réserve naturelle nationale. Pour en savoir plus continuez la lecture.
Comment fait-on pour se rendre au Roc de Chère ?
Le roc de Chère est situé sur la rive droite du lac d’Annecy, entre les communes de Talloires-Montmin et de Menthon. Si vous désirez vous rendre en voiture, la route est très simple à trouver. En d’autre terme :
- Si vous êtes du côté d’Annecy, prenez la direction de Thônes (D909), et passer par les communes de Veyrier-du-Lac et de Menthon-Saint-Bernard. Vous allez ensuite sur la route du golf d’Echarvines. Vous verrez un panneau qui vous indiquera de tourner à droite et vous aboutirez sur le parking.
- Par contre, si vous venez du côté de Doussard, passer donc par Verthier et suivez la route d’Angon jusqu’à Talloires tout droit puis tourner à gauche pour accéder au parking.
Avec ces deux itinéraires, vous allez facilement vous rendre au Roc de chère sans la moindre complication. Vous pouvez voir ce site pour plus de détails.
Quelles sont les activités qu’on peut faire au Roc de Chère ?
Vu que c’est un site naturel dédié à la randonnée de niveau facile. Vous une multitude circuits possibles, plus ou moins simples. D’abords, vous pouvez emprunter le chemin balisé en vert. Elle vous mène jusqu’au belvédère qui offre une vue magnifique sur le cas d’Annecy. Ensuite au-dessous, il y un autre chemin balisé en rouge qui est le seul à être autorisé aux VTT et aux chevaux. Celle-ci permet de rallonger la boucle et de passer sur les deux versants du roc qui sont différents.
Le roc de Chère englobe la majeure partie du terrain de golf de Talloires. Elle est donc un espace géré en collaboration. Vous y découvrirez des prairies séchées avec une grande quantité d’orchidées, mais également des insectes et des coquillages fossiles.
Un moment passer au roc de Chère vous permet de vous balader, de profiter du panorama de la belvédère, de pique-niquer, de découverte de la faune et la flore locale.