Ayant vu les jours dans les années 1944 à Jérusalem, David Gerstein est un peintre et sculpteur israélien qui travaille près de Tel-Aviv. Aujourd’hui grâce à ses œuvres qui siègent dans les musées (Asie, Brésil, Italie) sans oublier les acquisitions de sculptures extérieures venant des autres continents, David Gerstein bénéficie d’une notoriété internationale. La suite dans cet article.
Son parcours artistique
David Gerstein est un diplômé des Beaux-Arts de Paris, de la Saint-Martin School or Art à Londres, de la New York Student League et de la Betzalel Academy à Jérusalem. Une longue étude qui lui a valu le titre d’un artiste multiculturel et pluridisciplinaire : sculpteur et peintre. David Gerstein est un homme qui a beaucoup voyagé. Durant ses voyages son intention est plus ancrée vers la peinture figurative, une peinture qui n’était pas tellement à la mode à dans les années 70". Ce qu’on peut donc qualifier d’un pari gagné. Plus de détails sur le site https://www.galerieduret.com/fr/artistes/david-gerstein-3. Vous en saurez davantage sur son parcours riche en créativité.
Ses œuvres
Il convient de souligner que les œuvres de cet artiste plein de talent on fait l’objet de plusieurs commandes publiques de par le monde (France, États-Unis, Israël, Singapour). Ainsi au nombre de ses œuvres dans les espaces publics, vous pouvez voir :
• les sculptures pour le Stade de Hsinchu à Taïwan sortie en 2002 ;
• les expositions à l’Université hébraïque de Jérusalem tenu trois différentes années (1985, 1999 et 2003) ;
• le projet Presence-Present pour la Biennale d’art contemporain juif de Jérusalem (2015) mais qui s’est achevé plus récemment (2017),
• les sculptures pour le Parc National de la province du Guizhou, en Chine.
Loin de là le travail de David Gerstein a fait aussi l’objet d’une exposition au Ramat-Gan Museum, au Performing Arts Center de Tel-Aviv, au Ashod Museum of Art, au MoBY (Musées de Bat Yam), à l’Haiffa Museum of Contemporary Art.
En somme David Gerstein a plus travaillé sur les sculptures extérieures. Tout simplement parce que selon lui ces derniers sont confrontés à des problèmes techniques de différentes natures.