Sommaire
Le plastique figure parmi l’un des éléments les plus polluants de la terre. En effet, il n’est pas dégradable, mais est pourtant utilisé par des milliards de personnes sous diverses formes. La paille est un élément en plastique très utilisé dans les restaurants et les buvettes. Étant une menace pour la planète, voici 3 alternatives pour le rendre écologique.
Première alternative : la paille en inox
La paille en inox voit sa cote de popularité augmenter dans cette ère écologique. Elle occupe une grande place parmi les alternatives à la paille en plastique. Pourquoi ? À cause de ses nombreux avantages bien sûr. Curieux ? Alors, allez sur le site pour en lire plus. Les avantages de la paille en inox sont son caractère lavable et sa solidité. Elle est donc réutilisable à volonté. De plus, son design est moderne et superbe et elle se décline en différentes couleurs comme le jaune, le vert, le rouge, le bleu ou le violet. Elle est fabriquée droite ou pliable.
Seconde alternative : la paille en bambou
Grâce au bambou, l’on produit des pailles d’excellente qualité et très solides. Elles sont également réutilisables et pour cela il suffit de les laver avec du savon et de l’eau chaude après usage. La particularité de ces pailles, c’est qu’elles possèdent un côté artisanal ce qui les rend originales. Si vous décidez de la jeter, ne vous inquiétez pas, car vous ne menacez nullement l’environnement.
Troisième alternative : la paille en papier
Cette paille s’utilise plus dans les lieux publics comme les restaurants. Elle est à usage unique puisque le papier ne dure pas lorsqu’il touche l’eau. Ce type de paille coûte beaucoup moins cher que les autres, est biodégradable et peut être décoré et personnalisé avec de jolis motifs.
Qu’attendez-vous pour abandonner la dangereuse paille en plastique ? Même Mac Donald l’a déjà fait. La sauvegarde de la planète commence par vous.