Sommaire
Le sommeil est un facteur indispensable dans le développement d’un enfant. Tous les parents le savent bien. Et pour que l’enfant profite bien de ce moment de repos, il lui faut le matériel adéquat, comme l’oreiller à mémoire de forme. Découvrez ses avantages.
Oreiller à mémoire de forme pour un sommeil paisible
Un enfant a besoin d’au minimum 8 h de sommeil par nuit. Et pour profiter pleinement de ce moment de repos, il faudra de bons draps, un oreiller ergonomique, voir ici http://www.wademed.net. Dans les premiers mois de sa vie, un enfant passe la plus grande partie de son temps à dormir. Il est donc important, qu’il le fasse dans de meilleures conditions et en toute sécurité. Installer un oreiller dans le lit d’un bébé, peut être gênant et peut présenter un danger pour ce dernier. En effet, l’enfant pourrait faire face à des risques de suffocation ou d’étouffement. Mais avec l’oreiller à mémoire de forme pour enfant, ces risques sont évités et l’enfant profitera pleinement de son sommeil.
L’effet mémoire de forme
La mémoire de forme offre une mousse sur mesure, qui s’adapte à la morphologie et qui épouse efficacement le corps de l’enfant. Avec ses nombreuses caractéristiques, elle assure une bonne indépendance de couchage. Un enfant n’est pas la réplique miniature d’un adulte. Son corps est en perpétuelle croissance et nécessite une attention particulière. Ainsi son oreiller doit prendre en compte ses spécificités, et lui éviter d’avoir de mauvaises positions à la colonne vertébrale et aux cervicales. L’oreiller à mémoire de frome pour enfant, répond bien à ce critère. Il est souple, extra-plat pour les tous petits et peu gonflable pour les plus grands. Avec sa forme, il offre une bonne optimisation de l’espace et de couchage. Il est plus recommandé aux enfants qui bougent beaucoup pendant leur sommeil. L’oreiller à mémoire de forme pour enfant est en conformité avec les normes européennes de sécurité.
L’oreiller pour enfant : à partir de quel âge ?
Un enfant bouge assez pendant son sommeil et un oreiller peut devenir une source de danger et d’étouffement pour lui. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas utiliser d’oreiller avant l’âge de 3 ans.