Sommaire
Le nombre de crypto enthousiastes est sans cesse grandissant depuis quelques années. Ces derniers n’ont pas toujours un plan d’investissement similaire. Pendant que certains misent sur des shitcoins, d’autres par contre mettent leur capital sur des altcoins, ou encore des coins. Sur quels types de crypto-monnaies investir en réalité ? Cet article se propose de vous présenter les avantages de chacun d’eux.
Les shitcoins : que savoir ?
Le terme shitcoins désigne littéralement : pièce de monnaie de merde. Toutefois, il n’existe aucun lien entre le nom porté par ces monnaies et leur valeur. En effet, les shitcoins sont des monnaies naissantes dans le monde des crypto monnaies. Dès leur apparition, elles ont donc un coût d’achat relativement faible. D’où vous pourriez en avoir en quantité avec une petite somme. Par ailleurs, le doute plane toujours sur l’achat ou non des shitcoins. Elles peuvent prendre de la valeur avec le temps ou au contraire, connaître une chute terrible. Nous vous suggérons donc de lire l'article complet sur les meilleurs plans d’investissement en crypto monnaie.
Les altcoins : quels avantages ?
La capitalisation et l’approvisionnement en circulation sont autant de paramètres qui permettent à un shitcoin de devenir un altcoin. Les altcoins sont donc des monnaies numériques ayant, dans le temps, pris de la valeur et qui s’inspirent du Bitcoin. D’où l'abréviation ‘’alt’’ qui signifie en réalité « alternative ». En effet, ces monnaies offrent l’avantage d’être listés sur plusieurs plateformes ; ce qui permet aux détenteurs de les échanger facilement contre d’autres monnaies. Elles sont plus chères que les shits.
Qu’est-ce qui particularise les coins ?
Dans le lot des altcoins, nombreux sont ceux qui connaissent une évolution spectaculaire. Cela leur permet à cet effet de se départir du grand groupe et de créer une blockchain, c’est-à-dire un site sur lequel sont consignées toutes les transactions liées à cette monnaie. Dès lors, cet altcoin devient un coin ; autrement dit, une monnaie indépendante. Le reste demeure des tokens. Par ailleurs, il est difficile aux débutants d’investir sur un coin en raison de leur cherté. A vous de jouer !