Ce qu’il faut savoir sur les meilleurs fruits secs
Les fruits secs contiennent des substances dont l’organisme à besoin pour rester en bonne santé. Cependant, une consommation excessive est-elle conseillée ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Meilleurs fruits secs : faut-il en consommer plusieurs ?
Il n’y a aucun mal à manger les meilleurs fruits secs régulièrement, seulement qu’il ne faut pas en abuser à cause des valeurs nutritionnelles dont il dispose. Si vous en mangez assez souvent avec la dose adéquat, ces oléagineux aident à réduire le taux de cholestérol présent sans votre corps. Les fruits secs recommandés sont les noisettes, les amendes et les noix car ils ont le pouvoir de préserver la santé du cœur. Outre cet aspect, ils réduisent considérablement la pression artérielle élevée grâce à leurs actions vasodilatatrices. Si vous consommez une quantité acceptable, cela aide à perdre du poids sans oublier de dire qu’il favorise le transit en améliorant la santé du système digestif. Si vous avez par exemple de la constipation, il est conseillé de manger des raisins secs, des pruneaux, des noix de macadamia, ou des pistaches. Pour prévenir le diabète, il est souvent recommandé les pistaches, les amendes, les noix de cajou ou les pignons parce qu’ils sont tous riches en magnésium.
Meilleurs fruits secs : lesquels privilégier lorsqu’on est sportif ?
Les fruits le plus souvent recommandés aux personnes qui pratiquent le sport sont les fruits secs salés. Ce type de fruit est conseillé aux sportifs en raison de leur valeur nutritionnelle. En effet, en pratiquant l’activité sportive, les athlètes perdent du sodium lors de la transpiration. Boire de l’eau seul ne suffit pas pour combler ce vide en sodium.
C’est pour rétablir cet équilibre dans le corps, que les spécialistes conseillent de consommer des fruits secs salés après l’activité sportive. Par ailleurs, si vous ne pratiquez pas habituellement le sport, il est recommandé de ne pas beaucoup manger les fruits secs salés de peur d’augmenter votre pression artérielle.