Ce qu'il faut savoir sur le calcul des mensualités de votre prêt immobilier
En tant que particulier ou entreprise, vous avez emprunté de l'argent auprès de votre banque ou assureur. Vous devez donc rembourser ce prêt à votre assureur. Cependant, il peut arriver que le montant que vous payez pour la prime d'assurance vous semble incorrect. Alors vous devriez savoir comment se calcule le prix de vos mensualités de vos mensualités de votre prêt immobilier. Cet article vous décrira la procédure à suivre à cet effet. On fait le point.
L'essentiel à retenir pour calculer les mensualités de votre prêt immobilier
Il faut souligner que le prêt immobilier est une somme d'argent empruntée qui vous servira à l'achat d'un logement ou autre. Une fois que vous avez fait ce prêt, vous êtes appelé à le rembourser plus tard, compte tenu de l'échéance fixée. Ici, vous avez une explication plus précise Généralement, le remboursement est mensuel. Pour calculer vous-même la valeur de votre prêt immobilier, les deux (02) étapes suivantes seront utiles :
- La détermination du taux périodique à partir du taux annuel.
- Le calcul du prix de la mensualité de votre prêt immobilier.
Après avoir effectué le prêt, la banque vous indique son taux annuel effectif global. Notons que le taux annuel pratiqué par la banque sert à déterminer les intérêts quand vous devez rembourser le prêt une fois par an. S'il s'agit d'un remboursement par mois, la banque vous applique le taux mensuel qui est en même temps votre taux périodique.
Que savons-nous sur la << fonction Valeur de Paiement Mensuel >> ?
La formule utilisée pour déterminer le prix de vos mensualités prêt immobilier semble difficile et encombrant. Vous pourrez vous simplifier la tâche en utilisant la fonction VPM avec le tableur Excel. En premier, vous devez entrer dans le menu Formules. Ensuite, cliquez sur la fenêtre " insérer une fonction " puis sélectionnez la catégorie finances. Après cela, recherchez la fonction VPM dans la barre de recherche et valider par Ok. Inscrivez le montant de l'emprunt, le nombre de mensualités et votre taux périodique. Enfin validez par OK et vous trouverez le prix de votre mensualité.