Berger allemand : tout sur la race de chien berger allemand
Le berger allemand est un chien fidèle et docile. Depuis fort longtemps, il connait un succès mondial. Ceci grâce à sa combinaison d’intelligence, de sa force, de son courage et de son agilité. C’est un chien assez polyvalent, car il est à la fois chien de chasse, chien de garde, de secours et d’assistance. Il fait un excellent animal de compagnie. Découvrez tout sur ce chien de race.
Les traits caractéristiques du berger allemand
Le berger allemand est un chien issu, du croisement entre les bergers de Thuringe et ceux de Wurtemberg. Allez ici https://www.calineo.fr/, pour plus de détails Le mâle d’un berger allemand fait entre 60 et 65 cm, quant à la femelle, elle fait entre 55 et 60 cm de taille. Son espérance moyenne de vie est de 11 à 14 ans environ. Ses poils sont courts, durs, compacts et bien droits. Il arbore une robe variée mais les plus populaires sont le marron, noire et le feu. Il peut arriver qu’un berger allemand soit en noir et gris.
Comment nourrir votre berger allemand ?
Par nature, le berger allemand est un chien gourmand. Il est en effet un gros mangeur. Pour son alimentation quotidienne, il lui faut au moins 500 à 700 grammes de croquettes. Toutefois, vous devez fractionner sa ration quotidienne en deux ou trois. Il faut qu’il ait une période de repos avant et après chaque repas, afin de lui éviter le retournement d’estomac. Le berger allemand est nourri en fonction de son état de santé, de son poids et de son âge.
Comportement et traits de caractères du berger allemand
Intelligent et enjoué, le berger allemand est avant tout un chien loyal et facile à dresser. C’est un chien qui convient à tout le monde, car il peut remplir toutes sortes de fonctions. Il est un meilleur compagnon et un meilleur protecteur. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie, s’ils ont été éduqués ensemble. Ce chien aime par-dessus tout, faire plaisir à son maitre. Il est toujours prêt à bouger et à apprendre et très fidèle à son instinct de chien de garde. Il se méfie des étrangers ou des inconnus. C’est un chien à ne pas enfermer car il très sportif et déborde d’énergie. Il apprécie les grandes balades et les exercices physiques.